T E R R I T O R ® | SERVICES

distribution@territor.tn

Production & Distribution

Film & Mass Media

Film Production

Les facteurs de Production, à savoir le Travail et le Capital (et/ou vice versa) se conjuguent dans l'acte de production pour mener l'entreprise à bonne fin c.à.d. vers la mise en stock des produits destinés à tous types de ventes. La Production est l'étape la plus sensible du mode opératoire puisqu'elle représente la plus grande part de risque de tout le processus. Le Travail n'est effectif et porteur que si la donnée financière est garantie. Un travailleur travaille, d'abord, parce qu'il maîtrise un métier, donc vend un service, ensuite parce qu'il sait valoriser ce service.

Le Travail est la base de la Production et nous aimons faire de manière à ce que le travailleur se sente impliqué dans le projet pour qu'il exerce dans la conviction et le plaisir de l'appartenance.

Action Utility

L'on ne peut certes pas limiter les actes et les entreprises humains à leur seule utilité car ces derniers visent souvent un idéal plus haut puisque préoccupés du bien commun et de la prospérité de tous. Mais force est de constater que, dans l'entreprise individuelle ou de groupe, l'attachement rationnel à la notion d'Utilité accélère fortement la prise de décision et la croissance. L'UTILITÉ PILOTE L'ACTION.

Media Planning

Si le Concept s'est fait cessible et transmissible, il devient aisé de lever des fonds pour passer à la phase de production. La présentation reste toujours centrale dans cette phase qui est le couronnement de la pré-production. La donnée financière est non seulement le nerf de la guerre mais carrément la condition sine qua non de la pérennité des empires.

Un projet pragmatiquement budgété est, de fait, la promesse d'un entrepreneuriat réussi. Si les bailleurs de fonds retrouvent dans le Business Plan les raisons pour lesquelles leur potentiel investissement sera rentable éthiquement et financièrement, l'entreprise avance. Des petits Risk Takers aux Hedge Funds, nous produisons des Business Plans à la demande ou selon nos modèles standards.

Company Charges

Si l'utilité est déterminée, elle ne peut mener vers la réalisation du projet que moyennant une sérieuse considération de la masse de charges qu'occasionne le Projet Utile. Le produit ne peut franchir le seuil des espaces de production vers le Packaging que si nous prenons en considération la corrélation entre le coût de revient et le prix de vente. C'est ainsi que LES CHARGES SERVENT l'UTILITÉ.

Product Marketing

Markéter (ou Marchéer) c'est Distribuer. L'opération consiste à faire que le Produit soit vendable sur un marché donné. Le Marketing Process commence souvent très en amont du Processus de Production c.à.d. en phase de Recherche et Développement en quête de la bonne idée. Plus le Marketing Process démarre tôt, plus la chaîne de création et de production s'en trouvera plus disciplinée et performante. Le facteur risque (les fameux imprévus comptables) doit être grandement pris en considération; nous l'estimons en général à 7 jusqu'à 17% du budget du projet.

La connaissance du marché requiert de la part de l'entrepreneur la parfaite connaissance de son métier et de son produit. Ici les Love Marks sont décisives pour capter le désir du consommateur.

Client Satisfaction

Si la satisfaction du client est sensiblement gouvernée par l'assouvissement du désir et du besoin, elle reste néanmoins pilotée par l'Utilité et la Charge en ce sens que ces deux premières préparent l'acte de vente. Ce que le client achète c'est un Produit Utile mais c'est aussi l'histoire de sa création et sa fabrication, tout l'amour et le sérieux mis en oeuvre pour le lui livrer. Un produit Média est UNE HISTOIRE DE PASSION.

Medialogic interoperability

Chiffres / Figures

PRODUCTION

60

... minutes. C'est le temps moyen que nous passons avec chaque client pour le conseiller et lui apporter la meilleure solution pour son entreprise. Un client est aussi un partenaire à long terme et point une opportunité ponctuelle pour faire de l'argent. Le Client est un allié.

EXPERIENCE

25

... années d'expérience dans les métiers de la production et ses services annexes. Nous sommes toujours à la pointe de la technologie et nous proposons de nouvelles idées chaque jour, que nous intervenions au stade de la création ou de la production et le marketing.

MEDIA

24

... jours. C'est le temps moyen qui s'écoule entre le moment ou vous finissez votre commande et le moment ou votre produit Média vous est est livré. Ce délai s'applique aux publicités télévisuelles, web et mass media de 5, 10, 15, 30 ou 45 secondes.  

Think Tank Pack™

Modus Operandi

Idea / Concept

Une idée n'advient pas à la réalité par génération spontanée mais est le fruit d'un processus d'essais combinatoires qui mûrit longuement dans l'esprit de nos créateurs. Lorsque l'idée est prête, il lui faut lui donner forme intelligible c.à.d. en faire un projet. Il arrive souvent que le projet ne soit pas décidé en amont mais en cours de processus créatif, il peut en être la résultante.

Graph / Text

Un projet a besoin d'une clarté de vision qui se déploie sur le long terme. Cette clarté n'est possible que si le projet est servi par la représentation graphique et audio-visuelle idoine, celle qui l'élève du simple statut de rêve vers la communicabilité. Textes, images, diaporamas et audio-vidéos concourent à expliciter l'intention et donner envie d'être suivi.

Mark / Branding

Il n'y a qu'un petit pas à faire entre le Graphique et le Conceptuel. Il faut simplement faire de manière à ce que Idea-Graph se dote des moyens de se multiplier. Pour ce faire, le Concept injecte dans Idea-Graph la portée entrepreneuriale et mène vers la création du Modèle Standard donc du Copyright, du Trade Mark, des brevets et autres Franchises.